Tout savoir sur les accessoires de la porte intérieure

Afin d’assurer le bon fonctionnement d’une porte, il existe une multitude de produits qui permettent d’équiper une porte intérieure. Ainsi, elle sera plus facile à manipuler et plus pratique à utiliser.

 

Les caches-fiches et caches-paumelles

Ces petits accessoires permettent de cacher des fiches ou des paumelles déjà existantes en les recouvrant de caches. Il en existe en plusieurs finitions et en plusieurs styles différents.

Découvrez notre article spécial caches-fiches et cache-paumelles ici.

 

Les paumelles

L’élément indispensable pour permettre le pivotement de la porte est la paumelle. Les paumelles que nous proposons, sont à visser donc elles se posent uniquement sur des portes en bois.

Pour fixer une paumelle, il faut visser la partie mâle dans l’encadrement de la porte et la partie femelle sur la porte.

Voir notre gamme de paumelles ici.

Les poignées

Pour ouvrir et fermer la porte, il faut l’équiper d’une poignée. Cette poignée peut avoir différentes caractéristiques : être sur une plaque ou une rosace, avec ou non des trous de percement pour une éventuelle serrure, avec ou non ressort de rappel permettant à la béquille de remonter par elle-même… Choisissez le modèle qu’il vous faut !

Notre gamme de poignées de porte est très variée afin de s’adapter à tous les styles d’intérieur. Elle est à retrouver ici.

 

D’autres accessoires peuvent être utilisés pour accessoiriser une porte comme les targettes, les marteaux de porte ou les entrées de boîte aux lettres.